KMS Solutions

KMS Services Hub : Notre réservoir de “Uses cases Métier” pragmatiques et éprouvés

La plateforme de logiciels et services “KMS Services Hub” est un environnement numérique qui offre une gamme de solutions logicielles et de services intégrés pour répondre aux impératifs et innovations attendues par les assureurs. Ce catalogue en constante évolution est un recueil centralisé de différents logiciels, applications et services complétant les fonctionnalités métiers au cœur de notre progiciel.

Caractéristiques Principales
• Intégration : Une plateforme de logiciels et services intègre diverses applications et services pour offrir une expérience simple, fluide et cohérente aux assureurs.
◦ GED: Gestion électronique de documents
◦ Signature électronique sécurisé et légale
◦ Archivage électronique
◦ Gestion des courriers recommandés électronique (LRE eIDAS)
• Personnalisation : Les dirigeants de compagnies ou de mutuelles peuvent personnaliser leur Systèmes d’Information en sélectionnant les applications et services adaptés à leur stratégie de développement.
• Interopérabilité : Profitant des atouts des API, la plateforme “KMS Services Hub” permet aux différents modules retenues de travailler ensemble de manière efficace, facilitant ainsi l’échange de données et les processus collaboratifs.
• Sécurité : La sécurité des données et des transactions est une priorité de KMSE qui assure la confidentialité et l’intégrité des informations échangées sur sa plateforme.

Avantages
• Simplicité : Tous les acteurs de l’assurance bénéficient d’un point d’accès unique à une variété d’outils et de services complémentaires, ce qui simplifie leur expérience et leur productivité.
• Évolutivité : KMS Services Hub peut s’adapter à l’évolution des besoins en intégrant régulièrement de nouveaux logiciels et services issus de partenaires sélectionnés… notamment parmi les Insurtechs.
• Efficacité : En rationalisant l’accès aux outils et en favorisant l’interopérabilité, KMS Services Hub améliore l’efficacité opérationnelle et la collaboration au sein des architectures métiers des compagnies.

En synthèse, KMS Services Hub offre une panoplie complète et unifiée pour répondre aux besoins informatiques des compagnies, tout en améliorant la productivité et la flexibilité des collaborateurs dans la relation clients à offrir aux assurés ou sociétaires.

Alimenté par des partenaires externes opérant dans l’écosystème de l’assurance ( ESN, sociétés de conseils,fédération professionnel, institutions publiques et académiques, insurtech…), ces logiciels et modules s’intègrent aux systèmes d’informations en place des assureurs pour proposer un catalogue de services personnalisables
Cette approche permet ainsi de proposer un catalogue de services personnalisables, répondant ainsi aux besoins métiers actuels ou futurs de l’assurance.

Des avantages concrets et mesurables pour les Assureurs
• 4 Intégration Transparente : Les logiciels et modules s’intègrent de manière transparente aux systèmes d’information existants, évitant ainsi les perturbations et les délais opérationnels.

• 2 Personnalisation : Les assureurs peuvent sélectionner et personnaliser les services en fonction de leurs besoins spécifiques, ce qui leur permet d’adapter leur SI à leurs processus métier ou à des domaines de couverture particuliers … comme l’assurance Multipérils agricoles ou l’assurance récolte.

• 1 Optimisation des Processus Métiers: En centralisant un large éventail de services, KMS Services Hub permet aux assureurs d’optimiser leurs processus métier, améliorant ainsi l’efficacité opérationnelle et la qualité des services offerts.

• 3 Flexibilité et Évolutivité : KMS Services Hub offre la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux changements réglementaires et légaux, aux évolutions concurrentielles et aux nouvelles exigences des assurés, tout en permettant l’intégration de nouveaux services au fil du temps.

En agrégeant les meilleures solutions de partenaires experts du secteur et en facilitant l’intégration de logiciels et de services variés, KMS Services Hub offre aux assureurs la possibilité de concevoir une infrastructure informatique robuste et personnalisée, adaptée aux défis spécifiques de l’industrie de l’assurance.

Identification de 7 Use cases (pas une marketplace) mais des services intégrés
Questionnaire médiacl chez Munich re par exemple
Exemple avec RECITal pour l’ocr en déclaration de de récolte évitant la saisie manuelle
Mapping , devoir de conseil…
Comment atteindre le gain opérationnel par plusieurs services ensemble

On customise le process … pas le wire????
Développé par le partenaires … et les assureurs

Enrichissement constant de la base de risques (90 actuellement chez KMS)
3 use cases nouveaux/ an (Shift techno, iloh et clausier…)
Budget du POC avec KMS services process distinct du wire
On conserve le cas d’usage et le process… qui est réemployable pra d’autres partenaires (après quelques années ou à l’issue d’un POC)

appel d’une url??? personnalisé un process?
Besoin 2024 Macif?
Travail sur traduction du langage gestionnaire vers le francais
comportement atypique

Livre 3 et impact versus Vyv???
Livre II : Mutuelles et unions pratiquant des opérations d’assurance et de capitalisation.
Livre III : Mutuelles et unions pratiquant la prévention, l’action sociale et la gestion de réalisations sanitaires et sociales.
Livre IV : Relations avec l’Etat et les autres collectivités publiques.

Drools est un logiciel informatique gérant les règles métier utilisant un raisonnement déductif se basant sur des prémisses définies par l’utilisateur.
Dérivée du latin « praemissa » (proposition mise en avant), la prémisse existe au singulier comme au pluriel. Principalement employé pour les questions de logique, ce mot désigne la proposition de base sur laquelle on fonde un raisonnement ou une argumentation

V5 est un gros travail sur le langage le plus facile de ce qu’elle contient.
Interface graphique sera importante (vs le V4)
FAVEOD start up de génération de code informatique libre et disponible sans conserver l outil de génération de ce code

 

 


Augmentation des tarifs a + 10%
ULTRA RICHE se désassure en masse pour prendre des packs de base et payer eux même sur leurs épargne les frais particuliers.
Renonciation aux soins pack inflation en santé plus de 20 %

Etape OCR en ajoutant la reconnaissance du type de document recu
Docaposte pour le control
Attente de pièces pour le sujet MACIF avec le DMN (Decision Model & Notation)


Rubrique partenaires (liste nominative??)
• Présentation succincte partenaires et use cases
• URL site web
• vidéo YouTube: Pourquoi XY est sur KMS Services Hub?

Autres articles

La solution innovante KMS a été labellisée, par Finance Innovation, elle a également été distinguée en septembre 2017, par un jury composé d’assureurs, parmi les trois lauréats de l’Insurtech Business Week.